Menu 04 98 07 57 51

Rue du cheniat 38

Lundi au vendredi

Kinésithérapie pour enfant à Thy-le-Château - kiné à Walcourt

Soizik Deforge, kinésithérapeute à Thy-le-Château prend en charge les troubles respiratoires, traumatologiques et orthopédiques chez le nourrisson et l’enfant. Elle traite les pathologies telles que la plagiocéphalie, le torticolis congénital, et la bronchiolite.

- Troubles orthopédiques : elle traite la plagiocéphalie, le torticolis congénital et la scoliose. La plagiocéphalie et le torticolis sont deux pathologies rencontrées fréquemment chez les nourrissons. Le torticolis congénital est souvent dû au positionnement in utero ou un problème lors de l’expulsion de l’enfant. La plagiocéphalie elle peut aussi être présente in utero (grossesse gémellaire) ou causée par l’utilisation de ventouses lors de l’expulsion. La scoliose est décelée plus tard chez l’enfant.

- Troubles respiratoires : la bronchite, la bronchiolite et la pneumonie font partie des pathologies respiratoire chez le nourrisson et l’enfant. Par des techniques douces et non invasives, votre kinésithérapeute draine les bronches et les poumons afin de désencombrer votre enfant.
Les troubles orthopédiques

En kinésithérapie pour enfant, votre kinésithérapeute à Thy-le-Château accompagne des nourrissons et des enfants présentant des troubles orthopédiques. Elle corrige ces troubles tout en limitant leur impact sur le quotidien de ses patients. Les troubles orthopédiques les plus couramment rencontrés chez les nourrissons sont généralement dus à un mauvais positionnement in utero, ou à une atteinte congénitale telle que le torticolis ou la luxation de la hanche. Les troubles orthopédiques chez l’enfant concernent les troubles statiques des membres inférieurs, les fractures, les suites d’une intervention, ou encore l’attitude scoliotique ou la scoliose vraie. En kinésithérapie pour enfant et pour nourrisson, votre kinésithérapeute à Thy-le-Château accompagne votre nourrisson ou votre enfant dans un travail de rééducation évolutif. Elle vous conseille également sur les bons réflexes à adopter à la maison, pour consolider la pratique en cabinet de la kinésithérapie pour enfant.
Les troubles respiratoires

Les troubles respiratoires tels que les bronchites, les bronchiolites les pneumonies ou encore l’asthme, font partie des pathologies respiratoires obstructives chez le nourrisson et chez l’enfant. Par des techniques douces et non invasives, votre kinésithérapeute à Thy-le-Château prend en charge votre nourrisson ou votre enfant en kinésithérapie pour enfant afin de stimuler le drainage des bronches et des poumons tout en évacuant les sécrétions, empêchant ainsi la surinfection. Dans le cas des troubles respiratoires, la kinésithérapie pour enfant s’organise autour de trois techniques : le désencombrement bronchique ou des bronches, l’aide à la prise de conscience et à la synchronisation de la ventilation, et l’accompagnement à la correction des troubles posturaux.

Appelez-moi au
Adresse Rue du cheniat 38
Horaires Lundi au vendredi
Soizik Deforge | Kinésithérapeute
Vous appréciez, partagez !
Soizik Deforge Kinésithérapeute Télèphone04 98 07 57 51
AdresseRue du Chéniat 38