Menu 04 98 07 57 51

Rue du cheniat 38

Lundi au vendredi

Kiné à Somzee – Soizik Deforge

Soizik Deforge, kinésithérapeute à Thy-le-Château, aide ses patients en kinésithérapie pour sénior avec de la rééducation à la marche suite à une fracture, un long séjour à l'hôpital, une chute, une pathologie, un manque global de mobilité. Votre kiné travaillera votre renforcement musuclaire, votre équilibre, votre stabilité afin de prévenir le risque de chute.. La kinésithérapie pour senior s’applique également aux patients ayant une prothèse de hanche, ou encore à des patients souffrant d’arthrose ou ayant subi une fracture. De manière générale, la kinésithérapie pour senior est souvent pratiquée en traumatologie et en orthopédie, mais aussi quand le patient souffre de paralysie ou de troubles respiratoires. En kinésithérapie pour senior, votre kinésithérapeute à Thy-le-Château veille à rendre la séance agréable pour le patient : la délicatesse, la progression et l’adaptation sont toujours de mise chez votre praticien. La kinésithérapie pour senior aide donc les personnes âgées à conserver une meilleure forme physique en conservant leurs capacités motrices. En aidant les personnes âgées à se rétablir d’une fracture, à retrouver leur mobilité, à s’adapter suite à la pose d’une prothèse de la hanche, ou à vivre avec l’arthrose en soulageant leurs douleurs, la kinésithérapie pour senior contribue à réduire la dépendance des personnes âgées, et leur permet de s’adapter à leurs divers handicaps.
Les troubles orthopédiques

La kinésithérapie en prévention

En tant que kinésithérapeute à Thy-le-Château, Soizik Deforge préconise la kinésithérapie en prévention pour les personnes âgées. Le corps se transforme tout au long de la vie, et ces transformations s’accompagnent d’une diminution des fonctions et de l’apparition progressive d’invalidités. Les seniors se retrouvent ainsi privés de repères, et exposés à divers risques de chutes et de traumatismes qui en découlent. La kinésithérapie en prévention pour les seniors veille donc à maintenir leur santé en termes de souplesse et d’équilibre, tout en prévenant l’apparition de troubles fonctionnels. A un second niveau, la pratique en prévention peut également soigner un trouble apparu suite à fracture, à de l’arthrose ou au port d’une prothèse de la hanche, en prévenant les récidives et en limitant leur propagation. A un troisième niveau, elle  limite les conséquences d’un trouble en termes de perte de mobilité de la personne âgée. Il s’agit également de limiter les méfaits des autres troubles, pour une meilleure santé générale de la personne âgée. La kinésithérapie veille également au maintien d’un bon équilibre postural, afin d’éviter toute perte de mobilité. Lors d’une séance d’ostéopathie en prévention, le praticien explore et prend en compte le patient sénior dans sa globalité afin de le maintenir en bonne santé et d’éviter l’apparition de troubles fonctionnels. Une séance de kinésithérapie en prévention contribue à l’entretien de la souplesse du sénior et à son équilibre. Elle soulage également les gênes quotidiennes comme celles causées par l’arthrose ou par diverses douleurs lors des mouvements.
Les troubles respiratoires

La kinésithérapie comme traitement

La kinésithérapie comme traitement pour les personnes âgées permet de leur redonner une bonne mobilité, de soulager leurs maux du quotidien et de prévenir la propagation de troubles fonctionnels. La kinésithérapie permet donc aux seniors de redevenir indépendants, et notamment grâce à la rééducation à la marche. Elle peut faire suite au port d’une prothèse de hanche, ou encore à une fracture. L’arthrose fait partie des troubles fonctionnels les plus invalidants du fait des douleurs qu’elle cause et de la gêne au mouvement qu’elle provoque. La kinésithérapie permet ainsi aux seniors souffrant d’arthrose de retrouver de l’amplitude dans leurs mouvements, tout en diminuant leurs douleurs.
Appelez-moi au
Adresse Rue du cheniat 38
Horaires Lundi au vendredi
Soizik Deforge | Kinésithérapeute
Vous appréciez, partagez !
Soizik Deforge Kinésithérapeute Télèphone04 98 07 57 51
AdresseRue du Chéniat 38